Lancement du blog Web Story

Bilan n°0 : ✨c’est parti mon kiki !

C’est le grand jour. Le blog est tout prêt tout beau pour accueillir ses premiers visiteurs. Il lui manquait juste une chose et pas des moindres, un premier article. Alors ce matin, au réveil, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir vous raconter dans ce tout premier article. Je pense que c’est le grand dilemme du blogueur qui se lance, qu’il soit débutant ou non d’ailleurs. La grande question qu’on se pose tous, c’est “comment vais-je bien pouvoir lancer la machine pour que ça paraisse naturel...”. A cette question, mon cher Watson, j’avais deux réponses :

1- Faire comme si de rien n’était et rédiger un premier article de blog sur le web marketing #toussatoussa comme si j’avais toujours été là. 

2- Rédiger un article de présentation lambda pour vous expliquer le pourquoi du comment de ce blog. Sans reprendre ma page à propos bien sûr…

J’étais moyennement à l’aise avec la première solution, il faut l’avouer ! Je préfère vous expliquer ce que vous allez retrouver sur ce blog.

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé il y a un an de ça d’ouvrir une entreprise pour créer mon emploi. Je ne trouvais pas mon compte dans le salariat. Mais je ne savais pas non-plus dans quoi me lancer. Donc j’ai cherché pendant des mois jusqu’au jour où j’ai une idée fulgurante : tout simplement, mettre mes compétences en web marketing au service des autres. #génerosité

Ici je vais donc :

  • Partager des astuces pour faire décoller votre visibilité sur le web
  • Expliquer comment conquérir des clients archi-méga intéressés par votre activité
  • Faire l'apologie du blogging et des possibilités de monétisation
  • Raconter ma vie, enfin surtout celle de mon entreprise mais aussi un peu la mienne, parce qu'un blog sans une blogueuse imparfaite, c'est ennuyeux à mourrir
  • Glisser quelques GIFS moches à souhait pour le plaisir des yeux

J’espère que ce programme concocté avec amour vous plait. 

Et ce n’est pas tout. Comme vous l’avez surement lu dans le titre, je compte vous proposer des bilans blogging mensuels. Super, non ?

Des bilans blogging tous les mois

J’ai piqué l’idée de certains blogs et d’une chaîne YouTube que j’aime bien (désolée les gars si vous passez par ici ! Bisous !). Voilà d’où vient l’idée de cet article de lancement (CQFD : d’un léger manque de personnalité).

Pourquoi mettre en place ces bilans ? 

En fait, je vous raconte tout ça pour introduire les bilans du blog. Vous pourrez les retrouver chaque mois, ici, sur mywebstory.fr. Je vous proposerai un bilan complet avec mon CA pour vous faire une petite idée de la manière dont avance mon entreprise.

 

Comme j’ai ouvert ce blog dans l’optique d’aider les blogueurs et les entrepreneurs à gagner en visibilité et en profit sur internet, je me suis dit qu’il serait bien que je vous fasse part de mon activité en ligne tous les mois. Comme ça, vous saurez tout. Vous pourrez vous faire une petite idée de si vous avez envie de travailler avec moi ou non.

Recevez ma formation gratuite sur les réseaux sociaux

Formation de gratuite : comment communiquer sur les réseaux sociaux

4 jours de formation par email pour 

  • Découvrir ce que les réseaux vont vous apporter
  • Comprendre leur fonctionnement
  • Choisir les plus adaptés à votre présence web
  • Apprendre à bâtir une audience
  • Faire le plein d'astuces

Qu’allez-vous y retrouver?

Vous aurez donc chaque mois :

  • Mon ressenti par rapport à mes stats et mon chiffre d'affaires
  • Les axes d'améliorations #FormatageEcoledeCommerce (ce # est bien trop long !)
  • Un condensé de ce qui s'est passé dans ma petite vie d'entrepreneur en herbe
Bon, comme je viens de me lancer, vous imaginez que je n’ai pas grand chose à vous montrer pour cette fois. Le prochain bilan sera le bon et sera l’occasion de faire l’analyse de ce qu’il s’est passé sur ce blog au cours du premier mois et de comprendre quelles actions se cachent derrière les chiffres.
 
Personnellement, j’aime beaucoup lire ce genre d’articles chez les autres. Si, comme moi, vous êtes de nature curieuse, je pense que ça vous plaira. Qui plus est, ce type de contenu permet de glaner des pistes d’amélioration ou tout simplement de nouvelles idées pour vos blogs. 

 

J’espère que l’idée vous plait. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Bilan revenu, stats blogging etc.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Pinterest.

Il y a un bouton rouge qui va s’afficher dessus lorsque vous passerez votre souris sur l’image. Il vous permet d’épingler l’image à l’un de vos tableaux Pinterest.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de créer une communauté de fans en folie sur les réseaux sociaux ?

Recevez mes conseils pendant 4 jours pour construire une présence PERFORMANTE et authentique sur Facebook, Instagram, LinkedIn etc.

Marre de tourner en rond quand il s'agit de développer votre clientèle ?

Recevez GRATUITEMENT une vidéo de 40 minutes qui vous explique comment attirer des clients à VOUS grâce à internet.