Expert Pinterest pour les entreprises

Je vous aide à booster votre présence en ligne grace à Pinterest.

C'est l'histoire d'une jeune blogueuse qui débute sur Internet...

Elle crée son blog avec plein d’entrain puis les mois passent mais le visites ne sont toujours pas là. Elle remet en cause ce qu’elle écrit sur son blog mais rien ne change. Elle tente donc de communiquer plus assidûment sur Facebook et Instagram mais toujours rien.

Elle se pose donc tout plein de questions : 

  • Comment puis-je faire connaitre mon travail sur internet sans y passer des heures ?
  • Sur quels sites web se rend mon audience idéale pour trouver des infos concernant mes sujets ?
  • Comment vais-je me positionner en experte dans mon domaine ?
  • Comment je peux mettre en place une communication efficace autour de mon site ?

Jusqu’au jour où elle se souvient d’un sage conseil qui lui a été donné : “Utilise Pinterest, ton audience en raffole.”. Sur le moment, ça lui avait paru saugrenu. Ce n’est pas le réseau social le plus utilisé en France… Mais après tout, ça ne coûtait rien de tenter le coup. 

Ce qui était au départ un simple test c’est transformé en une petite succès story. En 6 mois le trafic de son site avait triplé. Le nombre de visites mensuelles est passé de 500 à 2 000 et le compte Pinterest de ce site a atteint les 120 000 visites par mois.

Cette histoire je la connais bien puisque c'est la mienne !

De cette belle histoire, j'ai tiré plein d'enseignements et surtout, j'ai appris à dompter Pinterest. En quelques mois, ce réseau social est devenu mon bras droit et j'aimerais que vous puissiez tirer profit de mon expérience. J'ai donc réuni toutes mes connaissances pour vous aider à faire de Pinterest l'outil qui va vous permettre de booster votre business sur le web.

Bien utilisé, Pinterest peut vous permettre :

Se former à Pinterest

🚀 Développer le trafic de votre site donc la notoriété de votre entreprise​

Au delà d’être un réseau social et une formidable source d’inspiration, Pinterest est aussi un moteur de recherches à part entière. Les photos que vous y enregistrez (plus communément appelées “épingles”) peuvent être reliées à votre site web.

🌟 Faire connaitre votre business auprès de vos clients idéaux

Sur Pinterest, les possibilités sont multiples pour faire connaitre votre offre et récolter les adresses email de votre clientèle-cible. Vous et moi nous savons bien qu’une newsletter est indispensable pour rester en contact avec vos clients idéaux.

🕵️‍♀️ Etre reconnu comme un expert dans votre domaine

Avoir un compte Pinterest professionnel et adapté à votre domaine d’activité, avec des tableaux et des épingles spécifiques, va vous permettre de vous positionner comme un expert aux yeux de vos visiteurs.

⏳ Gagner du temps au quotidien

Grâce à un compte Pinterest performant, votre clientèle viendra à vous. Plus votre compte va grandir, plus vous développerez votre notoriété.

Pourquoi utiliser ce réseau social ?

4 raisons de faire appel à un expert Pinterest

1

Vous débutez sur Pinterest et vous croyez au potentiel de ce réseau. Vous savez que vous avez tout intérêt à y être pour développer le trafic de votre site web et étoffer votre base de contacts-clients.

2

Vous avez un compte Pinterest actif qui ne vous apporte pas de résultats satisfaisants. Vous aimeriez l’exploiter pleinement pour en tirer tous les bénéfices cités au-dessus.

3

Vous avez un site web sur l’une des thématiques suivantes : voyage, bien être, mode, beauté, cuisine, décoration, DIY, arts graphiques etc. *Si vous souhaitez savoir si votre thématique se prête à Pinterest, nous pouvons en discuter.*

4

Vous avez du contenu (blog, FAQ, portefolio ou produits) à promouvoir, ou vous allez en créer régulièrement. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous songez donc à déleguer ce travail à un pro.

 

Ma prestation de community management sur Pinterest

  • Une analyse de votre compte (s'il existe) et de votre communication pour construire une recommandation
  • La création et le paramétrage de votre compte professionnel
  • La création de tableaux sur des thématiques affinitaires à votre activité
  • La création d'épingles pour promouvoir votre site, vos produits, votre blog etc.
  • L'animation quotidienne de votre compte.
  • Le suivi des performances de votre compte.

Ça vous tente ? Et si on en discutait ?