Pourquoi créer un groupe quand on est coach ?

Pourquoi créer un groupe Facebook quand on est coach ou pro. du bien être ?

Avant de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, j’ai longtemps songé à me former aux thérapies alternatives. J’ai donc suivi de nombreux coachs et pro. du bien être pour savoir si leur métier pouvait me correspondre.. Mais mon œil de marketeuse aguerrie n’était jamais bien loin. Si bien que je me suis amusée à analyser leurs stratégies de développement en ligne.

Ce que j’ai pu constater, c’est que la plupart des coachs et des thérapeute à succès sur internet ont un groupe Facebook.

Dans cet article et à travers une vidéo, je vous explique pourquoi le groupe fonctionne si bien ces derniers temps.

Facebook adore les groupes

Le groupe est une fonctionnalité qui date de la nuit des temps sur Facebook. Perso, je l’utilisais beaucoup lors de mes années étudiantes pour gérer les travaux de groupe ou organiser des soirées. A chaque âge ses priorités !

Le groupe Facebook permet une multitude de choses, mais surtout, d’aborder une multitude de sujets. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez aficionados du tricot ou passionné par les playmobils, il y aura certainement un groupe dans lequel vous pourrez étancher votre soif de partage.

Et si vous appartenez un groupe, notez que les publications de ce derniers apparaissent en premiers dans votre fil d’actu. C’est normal. Facebook adore les groupes parce que c’est le format qui génère le plus d’interaction. Normal, puisqu’il a été créé pour favoriser l’échange. Tout est fait pour que vous puissiez partager et donc alimenter ces échanges.

C’est tout bénef’ pour vous en tant que pro. Si vous créez un groupe avec de l’interaction, vous serez toujours en première ligne dans le fil d’actu de ses membres. Vous serez donc très visible, ce qui ne saurait vous déplaire, j’imagine.

Allez viens, on est bien !

J’ai créé un groupe Facebook pour donner mes meilleurs conseils en exclusivité et créer une communauté d’entrepreneurs passionnés. 

Vous allez pouvoir affirmer votre expertise

Aujourd’hui les consommateurs ont pris le pouvoir. Ils en ont marre qu’on les démarche sans arrêt. Ce qu’ils veulent, c’est pouvoir acheter ce dont ils ont besoin quand ils veulent. D’où le fait que la prospection soit de plus en plus mal vue.

Comme ils ont le choix, ils ne se privent pas de se renseigner encore et encore avant de s’orienter vers la prestation qui leur conviendra le plus !

Ce dont ils ont besoin, pour vous choisir, c’est de connaitre l’ampleur de vos compétences. Mais surtout, de savoir qu’ils peuvent vous faire confiance. Que vous êtes une personne fiable et agréable, sur qui ils vont pouvoir compter pour solutionner un problème. Pour ce faire, quoi de mieux que de leur prouver, dans un endroit intimiste et propice à l’échange, que vous êtes LA personne avec qui ils doivent travailler.

Vous allez pouvoir aider votre clientèle-cible à travers des lives, des posts, des contenus mais aussi proposer des débats. Tous ces éléments vont contribuer à instaurer un climat favorable. Vous allez aussi témoigner la valeur que vous avez à donner, tout en contrôlant à qui vous la donner. C’est cool, hein ?

La suite en vidéo…

Je vous donne encore 2 bonnes raisons de créer un groupe dans ma vidéo. On parle du prix de vos produits et de l’intérêt d’avoir un groupe privé.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne si cette vidéo “Pourquoi créer un groupe Facebook ?” vous plait. Vous serez ainsi informé à chaque fois que je sors un nouveau contenu.

Ouvrir un groupe Facebook quand on est coach ou thérapeute

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Laure

Laure

Je suis la créatrice de My Web Story. Après avoir quitté un CDI de responsable webmarketing qui ne me correspondait pas, je me suis mise au défi : créer une entreprise sur internet, qui me ressemble et aider les entrepreneurs a en faire de même. 🤩

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