Ordinateur de coach

Atteindre la première page de Google 🌟 pour valoriser son activité de coach ou de pro du bien-être

Il y a un rêve plus ou moins secret que vous êtes nombreux à me partager. Ce rêve, tantôt inavouable, tantôt mirage, c’est d’atteindre la première page de Google pour développer votre activité de coach. 🚀

Selon votre spécialité ou selon votre localisation, ce rêve est plus ou moins complexe à réaliser. D’autant que pour la plupart d’entre-vous, vous m’avouez être débutant en technique.

Il est vrai que le référencement naturel de “haute voltige” peut demander des connaissances poussées en web. Néanmoins, être bien référencé dans Google quand on a peu de concurrence, ça se fait assez facilement.

J’accompagne les entrepreneurs lors de mes créations de site, à l’optimisation de ce fameux référencement naturel. Pour ne rien vous cacher, ça demande du temps, tant d’un point de vue travail que du côté de notre ami Google. Je vais toutefois vous partager des astuces pour gagner de ce précieux temps.

Miser sur le local

La première chose que je recommande généralement à mes clients, c’est de tabler sur un référencement local. C’est à dire de se positionner sur une ville, un quartier (pour les parisiens notamment) ou un département éventuellement.

Même si vous consultez à distance, par Skype et autre moyen technologique ultra-novateur 😎, vous aurez tout le loisir de déployer vos ambitions internationales par d’autres moyens. Comme par l’utilisation des réseaux sociaux ou de YouTube par exemple !

Pourquoi le local est votre meilleure option quand vous débutez ? Parce qu’il y a certainement un peu de monde sur votre marché. J’imagine que d’autres coachs ou thérapeutes proposent les mêmes pratiques que vous. Même si vous êtes méga-géniaux 😻, Google, lui ne le sait pas et ne vous mettra pas plus en avant qu’un autre, surtout à vos débuts.

Donc définissez une petite ou moyenne zone de chalandise dans laquelle vous avez envie de ressortir en number 1 dans les moteurs de recherches.

Cette zone, vous allez l’utiliser dans les expressions sur lesquelles vous choisissez de référencer votre site web.

Créer une page Google My Business

Google My Business, alias GMB pour les intimes, est un “outil” que Google met à la disposition des entreprises pour afficher leur localisation dans Google Maps.

L’avantage, c’est que Google Maps, sur certaines recherches locales (encore un intérêt pour le local), s’affiche tout en haut des résultats.

Si vous arrivez donc parmi les premiers liens Google Maps de votre zone, vous pourrez donc gagner en visibilité de manière phénoménale. Généralement, il y a 3 entreprises qui sont mises en valeur alors soignez votre fiche.

Résultat Google pour "coach Orléans"

Quelques conseils pour avoir une page Google My Business au top

  • Indiquez dans le titre, le nom de votre activité et votre localisation.
  • Mettez votre logo en 720 x 720 px, format PNG ou JPG.
  • Renseignez votre site web, pour que ceux qui le souhaitent, obtiennent des infos sur vous.

Des conseils EXCLUSIFS et GRATUITS, du partage et de la motivation. Bref, que du bonheur !

Comment Google classe t-il les résultats sur Google Maps ?

Pour classer les liens qui s’affichent dans Google Maps, notre cher moteur de recherche se base sur 3 critères.

1- La pertinence : Is it reulevante or nottt ? 🤔 Google analyse la requête que l’internaute saisit pour lui proposer les résultats qui sont le plus en accord avec elle. D’où l’importance de soigner le titre que vous indiquez.

Exemple : Si vous êtes coach de vie mais que Google Keyword Planner vous indique que les internautes saisissent davantage “coach en développement personnel”, alors privilégiez cette dernière appellation.

2- La distance : Si la personne qui saisit une requête n’y met pas d’indication géographique, Google lui proposera les solutions les plus proches de lui.

3- L’importance : ou le niveau de popularité de l’entreprise. Pour cerner cette donnée, notre ami Google s’appuie sur les avis recueillis (car oui, votre page GMB vous permet de recevoir des avis clients). Plus vous en avez et plus ils sont favorables, plus vos chances d’être bien classé augmentent.

Il se base aussi sur les infos qu’il recueille sur votre entreprise à travers les internet ! Plus votre site aura de liens, plus vous pourrez apparaître haut dans le classement. D’où l’idée, en autre, d‘inscrire son site dans quelques annuaires bien choisis. Pas 12 000 non-plus, sinon ça en devient suspect et ça produit l’effet inverse de celui recherché…

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etre en première page sur Google quand on est coach

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Laure

Laure

Je suis la créatrice de My Web Story. Après avoir quitté un CDI de responsable webmarketing qui ne me correspondait pas, je me suis mise au défi : créer une entreprise sur internet, qui me ressemble et aider les entrepreneurs a en faire de même. 🤩

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